Test Ev@lang - classes de 3°

samedi 27 mars 2021, par Myriam CASTRO - Principale adjointe

Qu’est-ce que le Test Ev@lang ? A quoi sert-il ?

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met en œuvre un plan d’action, dit Plan langues vivantes, dont l’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues étrangères Dans ce cadre est créé un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième, Ev@lang collège.
Ce test fournira une image des résultats en Anglais de votre enfant. À l’issue du test, une fiche de résultats sera délivrée aux élèves et à leur famille. L’objectif est d’encourager nos élèves et les aider à progresser.

Vous trouverez ci-joint la planning de passation de ce test la semaine du 6 avril 2021. Les créneaux apparaissent d’ores et déjà sur Pronote à l’emploi du temps des classes de 3eme.

Ce test est OBLIGATOIRE pour tous les élèves de 3°.

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille