Devoirs faits

mercredi 8 novembre 2017, par SUBI N.

Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs.

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux élèves de Jules Ferry un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs dans notre collège. Cette étude est gratuite et vous est proposée pour chaque heure de la journée libre de votre enfant.

Parce que les devoirs à la maison, ce n’est pas toujours simple,

Parce que chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin,

Parce le travail personnel des élèves est un facteur de réussite au collège,
nous vous proposons d’inscrire votre enfant à cette étude gratuite proposée pour chaque heure heure libre sur l’emploi du temps de votre enfant. L’aide aux devoirs est faite par un professeur du collège ou un assistant pédagogique.

Vous avez reçu un coupon d’inscription avant les vacances, que vous trouvez également sur ce site, vous devez le remplir et le retourner au professeur principal et inscrire sur l’emploi du temps de votre enfant au dos de son carnet DEVOIRS en rouge sur les créneaux disponibles (tous les jours de 8H à 17H30 et le mercredi de 8H à 12H).

Pour aller plus loin, vous trouverez des informations sur le lien :
Devoirs faits

Dans l’objectif de faire réussir tous nos élèves, nous vous remercions de votre coopération :
- pour inscrire votre enfant aux devoirs faits,
- pour vérifier qu’il note bien ses devoirs sur son agenda ou cahier de texte,
- pour qu’il ait ses livres et cahiers dans son cartable,
Une fiche de suivi sera collée dans son agenda pour que vous puissiez suivre le travail de votre enfant.

Word - 18.5 ko

Dernière mise à jour : mercredi 8 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille