Résultats du brevet des collèges

mardi 11 juin 2013, par Coutouly

Les résultats du DNB sont affichés devant le collège et accessible sur le ficher joint.

listes[1]
Les_eleves

Le lundi 27 mai 2013, nous nous sommes rendus au château des Baux de Provence qui date du Xème siècle. Nous avons participé à des ateliers pédagogiques : tir à l’arbalète, 5 jeux médiévaux, atelier d’enluminure et de calligraphie.

Le repas s’est déroulé dans de très bonnes conditions : soleil et ciel bleu étaient au rendez-vous !!

L’après-midi, nous nous sommes baladés dans le château, certes en ruine, mais avec encore des vestiges très intéressants : le Donjon, les salles-basses (cuisine, artisans, celliers …), le pigeonnier … Des armes reconstituées nous ont impressionnés : bélier, catapultes, couillards …

Tous les élèves étaient ravis ainsi que les accompagnateurs : ce fut une journée exceptionnelle et enrichissante pour chacun.