Spectacle de fin d’année

jeudi 16 juin 2011

Le jeudi 16 juin, un spectacle mettant en avant différents projets du collège, s’est déroulé dans l’amphithéâtre de l’Ecole de la deuxième chance.

Programme de l’après-midi :

- THEATRE :

Le public, composé principalement des parents d’élèves, a apprécié le gros travail théâtral de la classe de 6eB, menée par leur professeur de français, Mme Carrio. Les élèves ont présenté avec beaucoup de talent et de brio, un des contes du recueil "Princes et Princesses" de Michel Ocelot.

>> Voir les photos !

- THEATRE EN ANGLAIS :

Ensuite, les élèves de l’atelier "théâtre en anglais" du professeur d’anglais M. Saada, ont présenté leurs sketchs. L’anglais, l’humour (So british !), la danse et la musique se sont joyeusement mêlés. Les élèves ont fait preuve d’une grande inventivité et ont déployé une énergie époustouflante.

- MUSIQUE :

Enfin, le professeur de musique M. Velay a fait chanter la chorale qui regroupe des élèves de 5e B, de 6eD et la classe de CM2 de l’école Saint Louis Gare. Sur des textes riches de sens, les élèves ont donné de la voix avec chaleur et émotion, chantant la solidarité, le métissage, l’égalité et Marseille !!

>> Voir les photos !

Les échos recueillis à la sortie du spectacle étaient très positifs. Les parents présents se montraient ravis et fiers du travail accompli par leurs enfants cette année.

Une deuxième représentation a lieu ce jeudi 16 juin au soir.

Dernière mise à jour : mardi 27 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille