Collège Jules Ferry
 
 
Accueil du site > Les classes > Classes à projet > Découverte > Correspondance avec une école au Sénégal

Découverte

Correspondance avec une école au Sénégal

jeudi 26 mars 2009


Un projet de correspondance se met en place entre les élèves de la classe de 6eF et les enfants d’un centre éducatif basé dans la petite ville sénégalaise de Sokone. Cette correspondance s’établit dans le cadre d’un plus vaste projet appelé le projet READS (Réussir l’Education pour Assurer le Développement du Sénegal). Ce dernier a été créé en 2004 par des étudiants de l’école supérieure de Commerce, Euromed Management, située à Luminy à Marseille. Il vise principalement à soutenir l’éducation et la santé des enfants dans le village de Sokone (situé au sud du Sénegal) en participant à la contruction d’un Centre éducatif. Les objectifs premiers de ce projet visent à :

- développer un système de parrainage d’enfants sénegalais permettant de soutenir leur scolarisation,

- récolter du matériel et fourniture scolaire pour pouvoir les envoyer à Sokone,

- sensibiliser sur les thèmes de l’Afrique, de la pauvreté, de la solidarité, de l’éducation et de la santé auprès de tous les publics, notamment scolaires.

Encadrée par leur professeur de français, M. Jars, et motivée par une intervention des étudiants de READS, la classe de 6eF a commencé à rédiger ses premiers courriers. Les élèves sont à la fois curieux et un peu intimidés mais tous espèrent avoir rapidement des nouvelles de Sokone…

Des informations complémentaires ici…



Derniers articles pour « Les classes » :


 

Collège Jules Ferry, Campagne Lévêque - BP 60 St Louis - 13315 Marseille — Responsable de publication : M. Risi, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 9 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP