Collège Jules Ferry

Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry

college3

A l’attention des parents des élèves du collège Jules Ferry

Les réunions parents-professeurs de fin de premier trimestre auront lieu :
- mardi 16 décembre à partir de 16h30 pour les sixièmes,
- mardi 16 décembre à partir de 17h30 pour les cinquièmes,
- jeudi 18 décembre à partir de 16h30 pour les quatrièmes,
- jeudi 18 décembre à partir de 17h pour les troisièmes. Une réunion plénière aura lieu au réfectoire à ce moment là en présence de M. Risi et de Mme Ragot. Les rencontre individuelles commencent à 17h30.

Les bulletins seront remis aux parents à cette occasion.

Au fur et à mesure de leur arrivée, les parents pourront s’inscrire pour rencontrer les deux professeurs principaux (qui leur remettront les bulletins), sur une feuille affichée à côté de la porte de la salle désignée à l’accueil, avec un horaire de rendez-vous toutes les 8 minutes.

En attendant la rencontre avec les professeurs principaux, les parents pourront aller voir les autre professeurs de la classe qui seront répartis dans les salles selon leur discipline et sans rendez-vous.

À la Une :

GeoGebra : la géométrie accessible à tous !

mercredi 17 décembre 2014, par SUBI N.

GeoGebra est un logiciel de géométrie dynamique utilisé en classe. Il est gratuit !

Voici le lien pour le télécharger et l’utiliser chez vous, pour vous entraîner entre deux séances informatiques ou, qui sait, découvrir de nouvelles propriétés !

Il suffit de cliquer sur le système d’exploitation (OS) que l’on utilise sur son ordinateur !

Sites académiques consacrés au numérique

dimanche 16 novembre 2014, par SUBI N.

Le numérique en classe :

Ce site a pour objectif de faire connaître les actions menées au niveau académique, notamment dans les établissements. Chaque mois une expérimentation ou un projet mené dans un établissement fait l’objet d’un article publié en page d’accueil. En plus d’être un site d’informations, « Le numérique en classe » propose aussi des ressources pour la classe.

Responsabilité dans les usages du numérique :

Parmi les ressources proposées dans ce site, figurent des fiches actions élaborées afin d’éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d’usages responsables du numérique. Vous trouverez aussi des modèles d’autorisations préalables avant diffusion sur un site web.

Sites_academiques-21ab9 (1)

L’attitude 13

lundi 22 septembre 2014, par SUBI N.

Pour commander la carte (ex-Chéquier) culture et sport "L’attitude 13" (CG13)

Vous pourrez acheter des livres, pratiquer un sport ou une activité culturelle, acheter des places de cinéma ou de spectacle (concert, festival, cirque, théâtre).

lattitude13

D’un montant de 100 €, la carte (ex-chéquier) L’attitude 13 est GRATUITE. Elle est distribuée à tous les collégiens scolarisés et domiciliés dans les Bouches du Rhône qui en font la demande.
• 30 € de réduction pour la PRATIQUE SPORTIVE (adhésion à un club, inscription stages 13 sport…)
• 30 € de réduction pour la PRATIQUE ARTISTIQUE (adhésion à une structure culturelle, inscription)
• 20 € de réduction pour la PRATIQUE OPTIONNELLE (cumulables avec ceux de la pratique sportive et artistique)
• 10 € de réduction pour l’achat de LIVRES et/ou de CONTENU NUMERIQUE (musique, film, livres…)
• 10 € de réduction pour l’achat de PLACES DE SPECTACLES VIVANTS (théâtre, festivals, concerts…)

Il suffit de s’inscrire en ligne sur http://lattitude13.zecarte.fr à compter du 1er septembre.
Après avoir vérifié que l’association ou le club choisi est partenaire de l’opération, présentez- vous muni de la carte d’identité et du mot de passe du titulaire (fourni à l’inscription sur le site). Donnez au partenaire la carte L’ATTITUDE 13 afin qu’il effectue la transaction via internet (ou d’un boîtier de lecture de carte). Puis récupérez votre carte.

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Ce site a reçu 232 207 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 244 visites par jour
Maximum : 24 septembre 2014 (617 visites)

Collège Jules Ferry, Campagne Lévêque - BP 60 St Louis - 13315 Marseille — Responsable de publication : M. Risi, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 16 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014