Collège Jules Ferry

Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry

college3

A l’attention des parents des élèves du collège Jules Ferry

La réunion parents-professeurs des classes de troisième, ayant pour but de présenter les équipes pédagogiques et le fonctionnement de l’année aux parents, aura lieu le lundi 13 octobre à 17h30.

À la Une :

Sites académiques consacrés au numérique

dimanche 16 novembre 2014, par SUBI N.

Le numérique en classe :

Ce site a pour objectif de faire connaître les actions menées au niveau académique, notamment dans les établissements. Chaque mois une expérimentation ou un projet mené dans un établissement fait l’objet d’un article publié en page d’accueil. En plus d’être un site d’informations, « Le numérique en classe » propose aussi des ressources pour la classe.

Responsabilité dans les usages du numérique :

Parmi les ressources proposées dans ce site, figurent des fiches actions élaborées afin d’éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d’usages responsables du numérique. Vous trouverez aussi des modèles d’autorisations préalables avant diffusion sur un site web.

Sites_academiques-21ab9 (1)

L’attitude 13

lundi 22 septembre 2014, par SUBI N.

Pour commander la carte (ex-Chéquier) culture et sport "L’attitude 13" (CG13)

Vous pourrez acheter des livres, pratiquer un sport ou une activité culturelle, acheter des places de cinéma ou de spectacle (concert, festival, cirque, théâtre).

lattitude13

D’un montant de 100 €, la carte (ex-chéquier) L’attitude 13 est GRATUITE. Elle est distribuée à tous les collégiens scolarisés et domiciliés dans les Bouches du Rhône qui en font la demande.
• 30 € de réduction pour la PRATIQUE SPORTIVE (adhésion à un club, inscription stages 13 sport…)
• 30 € de réduction pour la PRATIQUE ARTISTIQUE (adhésion à une structure culturelle, inscription)
• 20 € de réduction pour la PRATIQUE OPTIONNELLE (cumulables avec ceux de la pratique sportive et artistique)
• 10 € de réduction pour l’achat de LIVRES et/ou de CONTENU NUMERIQUE (musique, film, livres…)
• 10 € de réduction pour l’achat de PLACES DE SPECTACLES VIVANTS (théâtre, festivals, concerts…)

Il suffit de s’inscrire en ligne sur http://lattitude13.zecarte.fr à compter du 1er septembre.
Après avoir vérifié que l’association ou le club choisi est partenaire de l’opération, présentez- vous muni de la carte d’identité et du mot de passe du titulaire (fourni à l’inscription sur le site). Donnez au partenaire la carte L’ATTITUDE 13 afin qu’il effectue la transaction via internet (ou d’un boîtier de lecture de carte). Puis récupérez votre carte.

jeudi 10 juillet 2014, par SUBI N.

Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur provisoire du collège.

Par la suite, il sera accessible dans l’onglet : la vie au collège > vie scolaire.

PDF - 569,4 ko
RÈGLEMENT INTÉRIEUR mise à jour le 14 Juin 2014

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er

Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...
Ce site a reçu 227 981 visites à ce jour, dont 65 aujourd'hui.
Moyenne : 256 visites par jour
Maximum : 24 septembre 2014 (617 visites)

Collège Jules Ferry, Campagne Lévêque - BP 60 St Louis - 13315 Marseille — Responsable de publication : M. Risi, chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 16 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014