Collège Jules Ferry

Meilleurs vœux !!
Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry

college3

L’équipe de direction ainsi que tous les personnels et les élèves du collège Jules Ferry vous adressent ses meilleurs vœux pour l’année 2015.

Afin de préparer au mieux nos élèves de 3ème à l’épreuve du Diplôme National du Brevet, des épreuves de brevet blanc sont organisées au collège Jules Ferry, elles auront lieu selon les modalités suivantes :

· Mercredi 28 janvier 2014

8h -12h : FRANCAIS

· Jeudi 29 janvier 2014

9h00 – 11h : HISTOIRE-GEOGRAPHIE

13h30 – 15h30 : MATHEMATIQUES

Les élèves sont libérés à l’issue de l’épreuve.

À la Une :

Journées portes ouvertes

mercredi 21 janvier 2015, par SUBI N.

Les lycées organiserons bientôt des journées portes ouvertes pour que les élèves puissent découvrir les différents établissements dans lesquels ils seraient susceptibles d’aller l’année prochaine.

Voici l’agenda de ces différentes journées :

- mardi 27 janvier 2015 à 17h30 : réunion d’information au LYCÉE SAINT-CHARLES,

- samedi 14 février 2015 de 9h à 12h et de 14h à 16h : journée portes ouvertes au LYCÉE PROFESSIONNEL BLAISE PASCAL,

- samedi 21 mars 2015 de 9h à 12h : journée portes ouvertes au LYCÉE LEAU,

- samedi 21 mars 2015 de 9h à 13h : journée portes ouvertes au LYCÉE FREDERIC MISTRAL,

- vendredi 27 mars 2015 à partir de 13h30 : journée portes ouvertes au LYCÉE DES MÉTIERS LA VISTE,

- samedi 28 mars 2015 de 8h30 à 13h : journée portes ouvertes au LYCÉE DES MÉTIERS LA FLORIDE

Au cours de cette journée, les élèves pourront visiter les ateliers des différentes sections, ainsi que l’ensemble de l’établissement,

- samedi 28 et dimanche 29 mars 2015 : journées portes ouvertes au LYCÉE PROFESSIONNEL GERMAINE POINSO CHAPUIS,

- samedi 11 avril 2015 de 8h30 à 13h : journée portes ouvertes au LYCÉE PROFESSIONNEL AMPÈRE

Au cours de cette manifestation les travaux pédagogiques et les actions culturelles et scientifiques menées dans l’année seront exposés et présentés par les équipes et leurs élèves. Les ateliers seront ouverts à la visite et aux échanges sur les parcours possibles dans chaque domaine professionnel (poursuite d’étude et insertion professionnelle).

GeoGebra : la géométrie accessible à tous !

mercredi 17 décembre 2014, par SUBI N.

GeoGebra est un logiciel de géométrie dynamique utilisé en classe. Il est gratuit !

Voici le lien pour le télécharger et l’utiliser chez vous, pour vous entraîner entre deux séances informatiques ou, qui sait, découvrir de nouvelles propriétés !

Il suffit de cliquer sur le système d’exploitation (OS) que l’on utilise sur son ordinateur !

Sites académiques consacrés au numérique

dimanche 16 novembre 2014, par SUBI N.

Le numérique en classe :

Ce site a pour objectif de faire connaître les actions menées au niveau académique, notamment dans les établissements. Chaque mois une expérimentation ou un projet mené dans un établissement fait l’objet d’un article publié en page d’accueil. En plus d’être un site d’informations, « Le numérique en classe » propose aussi des ressources pour la classe.

Responsabilité dans les usages du numérique :

Parmi les ressources proposées dans ce site, figurent des fiches actions élaborées afin d’éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d’usages responsables du numérique. Vous trouverez aussi des modèles d’autorisations préalables avant diffusion sur un site web.

Sites_academiques-21ab9 (1)

L’attitude 13

lundi 22 septembre 2014, par SUBI N.

Pour commander la carte (ex-Chéquier) culture et sport "L’attitude 13" (CG13)

Vous pourrez acheter des livres, pratiquer un sport ou une activité culturelle, acheter des places de cinéma ou de spectacle (concert, festival, cirque, théâtre).

lattitude13

D’un montant de 100 €, la carte (ex-chéquier) L’attitude 13 est GRATUITE. Elle est distribuée à tous les collégiens scolarisés et domiciliés dans les Bouches du Rhône qui en font la demande.
• 30 € de réduction pour la PRATIQUE SPORTIVE (adhésion à un club, inscription stages 13 sport…)
• 30 € de réduction pour la PRATIQUE ARTISTIQUE (adhésion à une structure culturelle, inscription)
• 20 € de réduction pour la PRATIQUE OPTIONNELLE (cumulables avec ceux de la pratique sportive et artistique)
• 10 € de réduction pour l’achat de LIVRES et/ou de CONTENU NUMERIQUE (musique, film, livres…)
• 10 € de réduction pour l’achat de PLACES DE SPECTACLES VIVANTS (théâtre, festivals, concerts…)

Il suffit de s’inscrire en ligne sur http://lattitude13.zecarte.fr à compter du 1er septembre.
Après avoir vérifié que l’association ou le club choisi est partenaire de l’opération, présentez- vous muni de la carte d’identité et du mot de passe du titulaire (fourni à l’inscription sur le site). Donnez au partenaire la carte L’ATTITUDE 13 afin qu’il effectue la transaction via internet (ou d’un boîtier de lecture de carte). Puis récupérez votre carte.

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Ce site a reçu 237 578 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 218 visites par jour
Maximum : 24 septembre 2014 (617 visites)

Collège Jules Ferry, Campagne Lévêque - BP 60 St Louis - 13315 Marseille — Responsable de publication : M. Risi, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 21 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015